Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame fait du crochet...
14 septembre 2012

Entre plages, ballades et lectures mon défi 12.

Cette année, j'avais emmené dans mes bagages de quoi faire 5 ouvrages... Oui, je crois que je suis trop gourmande ou plutôt que j'ai encore un peu de mal à évaluer la bonne quantité.

Sur les 5, 3 sont finis depuis fin Août, le 4 ème a pourtant été commencé sur la route des vacances mais n'est pas encore fini, et  enfin, le 5ème a été commencé (toujours en Août) et défait car le fil n'allait pas avec le modèle (fil trop gros = dimensions non respectées).

Donc, dans l'ordre :

  - un boléro pour cet automne :

Boléro chocolat 1b

Boléro chocolat 1e

 

 - Puis, une écharpe "Margaret" pour aller avec un cache-épaules fait l'an dernier :

Écharpe Margaret 1b

 

 - Et enfin, une étole ananas couleur parme toute chaude pour les premiers frimas :

Châle ananas parme 1b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Châle ananas parme 1c

 

   Et oui, vous l'avez compris, cette année, en vacances j'ai garnis ma garde robe pour l'automne ;-)

Signature 1 article

 

 

 

Edit du 15 09 2012 :

Tout d'abord, merci à vous toutes pour vos gentils com'!
 -les explications du châle ananas je l'ai trouvé sur le blog d'Anne où elle regroupe beaucoup beaucoup de différents modèles pour le crochet
http://crochet-plaisir.over-blog.com/
 -pour le boléro chocolat, j'ai eu les explication dans le magazine "Idéal crochet n°4" ; ils y publient que des modèles au crochet ; il est vendu en marchands de journaux. Il y a d'autres magazines en kiosque comme "Diana crochet" ou encore"Fait main spécial crochet". Après, il faut trouver le marchand de journaux qui les commande ou veux bien les commander sans être sûr d'avoir la vente...
 - et pour l'écharpe, je suis partie d'un carré (utilisé pour un autre vêtement) tiré d'un livre Japonais. L'idée des ouvrages en Japonais est intimidante mais au bout du compte il n'y a qu'à lire les dessins et les suivre (les symboles sont universels).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis admirative de ton travail. Quel travail, et surtout quelle inspiration ! Ca fait 3 jours que je cherche un nouveau projet après avoir fait écharpes, coussins et plaid. Où trouves-tu tes partons ? Surtout le boléro !
Répondre
R
Le boléro est superbe !!! quel talent !!! bravo bravo !!! bonne soirée . Mamie Ro
Répondre
M
J'adore l'écharpe et l'étole ! magnifique ! du beau travail.
Répondre
N
eh bien, tu n'as pas chômé, tout est très joli. Bravo à toi !
Répondre
F
coucou , c'est tres joli ,bon dimanche !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 406 600
Publicité