Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame fait du crochet...
22 février 2014

Chausson en point étoile

Ces petits chaussons réalisés au point étoile, on vu le jour suite à la participation au défi de "Madame fait du crochet" sur le thème quelque chose qui tient chaud aux pieds.

DSCN6470

J'ai donc choisi de réaliser quelque chose qui tienne chaud aux pieds des tout petits : des chaussons.

On trouve peu de modèle de chaussons à faire au crochet, pour les réaliser je me suis inspirée d'une forme simple les chaussons " T " que l'on peut adapter et réaliser dans toutes les tailles (bébé, enfant et adulte).

DSCN6813

Chaussons en point étoile au crochet

Pour assurer une meilleure tenue au pied ajouter une pression au niveau ou les 2 pièces se chevauchent ou un bouton, dans ce cas réaliser une boutonnière à l'aide d'un crochet.

Plus de photos et l'explication pour la réalisation en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,je voudrais savoir comment coudre le chausson en point d'étoile.<br /> <br /> J en'arrive pas à l'assembler.<br /> <br /> Merci
Répondre
W
m envoyer des trucs a crocheter au crochet merci !
Répondre
W
tout crochet !
Répondre
T
Merci pour vos petits mots.<br /> <br /> Ce modèle est de moi, c'est une adaptation du point étoile sur une forme classique de chaussons " le chausson T ".<br /> <br /> On peut donc imaginer et réaliser ce modèle avec tout les points au crochet, car réaliser une pièce en forme de " T " rien de plus facile.<br /> <br /> Je posterai prochainement le patron pour les réaliser dans toutes les tailles (enfant et femme) pour celle qui sont intéressées.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
L
comme ils sont mignons, il faut vraiment que j'essaye ce point étoile
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 406 825
Publicité