Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame fait du crochet...
14 novembre 2011

Crocheteuse demande de l'aide

Bonjour à toutes,

Avec l'autorisation de Sylvine, je fais appel à vous, car j'ai besoin de vos avis et opinions. Si vous participez au blog de Granny Mania, vous avez certainement reçu un mail de ma part cette nuit. ^^

Je suis en deuxième année de Master Edition et j'ai décidé de porter mon mémoire de recherches sur les loisirs créatifs, plus particulièrement le tricot et la laine.

Pour mon étude de marché, on me demande de faire un panel représentatif des tricoteuses et crocheteuses.

Voici donc ce que je vous demande : pouvez-vous prendre cinq minutes (promis pas plus !) pour remplir le petit questionnaire qui suit et me le renvoyer à l'adresse suivante : littleoniria@gmail.com.

Afin de pouvoir rendre compte du marché de ce secteur éditorial, je fais appel à vous, bloggueuses, créatrices et passionnées. Votre avis et vos habitudes me seront de la plus grande aide, si vous consentez à me retourner ce petit questionnaire.

De vos réponses, je tirerai des conclusions générales et des moyennes pour mon projet de recherches. En aucun cas je ne me servirai de ces données dans un but commercial ou publicitaire, vous pouvez en être sûres. Vous êtes libres de rester anonymes, les données plus personnelles de la fin du questionnaire servent à définir le panel des participants.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer le lien de votre blog créatif, je me ferai une joie de vous remercier en le citant dans un futur article sur mon blog personnel.

Merci d’avance pour vos réponses, elles me seront de la plus grande aide pour la fin de mes études,

Bien à vous,

Little Oniria

  Questionnaire

Quels loisirs créatifs pratiquez-vous ? Lequel a votre préférence ?

 

 

Combien de livres sur les loisirs créatifs pensez-vous acheter par mois ?

 

Combien de revues ?

 

Avez-vous une maison d’édition préférée pour les livres sur les loisirs créatifs ?

 

 

Etes-vous abonnées à des revues sur les loisirs créatifs ? Si oui, lesquelles ?

 

 

Ce que vous cherchez le plus dans un livre ou une revue sur les loisirs créatifs (indiquez en gras vos réponses) :

-          des idées et des modèles faciles à réaliser,

-          des nouvelles techniques expliquées pas-à-pas,

-          des artistes à découvrir,

-          des lieux d’exposition et des événements culturels,

-          des concours ou des jeux auxquels vous pouvez participer avec vos créations personnelles…

Avez-vous d’autres idées à ce sujet ?

 

Quand vous cherchez un livre sur les loisirs créatifs, vous êtes prêtes à dépenser (indiquez votre réponse en gras) :

-          entre 5 et 10 €,

-          entre 10 et 15 €,

-          entre 15 et 20 €

Qu’aimez-vous le plus dans un livre sur les loisirs créatifs ?

 

Qu’aimez-vous le moins ?

 

Où achetez-vous des livres ou des revues sur les loisirs créatifs ? (indiquez vos réponses en gras) :

-          en grande surface,

-          en librairie indépendante,

-          en grande librairie (ex : Cultura, LaFnac,…),

-          à la mercerie,

-          sur internet.

Données personnelles

Quel âge avez-vous ?

 

Quel est votre métier ?

 

Dans quelle région habitez-vous ? Dans quel pays ?

 

À qui sont destinées vos créations personnelles ? (vous, vos enfants, des amis, à la vente ?)

 

Si vous souhaitez que votre blog apparaîsse dans mon article de remerciements, donnez-moi son adresse.

 

Merci encore pour vos réponses, que vous pouvez m’envoyer à cette adresse : littleoniria@gmail.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai répondu aussi dès l'affichage! bises
Répondre
L
Questionaire renvoyé rempli little Oniria !!<br /> La vie est faite de celà : des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, faut pas ce laissé destabilisé par ceux qui n'aiment pas !<br /> Compte plutôt sur les personnes qui ont pris le temps de répondre à tes questions et qui t'encouragent pour la suite de tes études !<br /> Vas'y fonce !!!!!<br /> laurencedu13
Répondre
C
Cela reste un questionnaire, sommes toutes, assez basique et qui ne présente aucun risque de type "big brother"... Facebook me paraît bien plus dangereux... Bref, je renvoie mon questionnaire complété dès demain, Little Oniria, pour te soutenir dans ce mémoire de Master, qui me rappelle combien grappiller la moindre information m'était tout aussi important lors de la rédaction de mon propre mémoire...
Répondre
L
Merci Ginoa, j'ai bien reçu ton questionnaire. :)<br /> <br /> Moi : c'est cela, c'est une enquête de marché, mais utilisée dans mon mémoire de recherches pour ce master-ci : <br /> http://www.univ-mlv.fr/formations/loffre-de-formations-upemlv/les-masters/domaine-arts-lettres-langues/mention-lettres-et-arts/master-edition-livre-et-multimedia/<br /> <br /> Il s'agit de l'intitulé "projet tutoré et soutenance". <br /> <br /> J'ai eu des cours de management et de marketing l'année dernière et nous avions eu à rédiger un questionnaire similaire pour une fausse maison d'édition. Ma note n'était pas extraordinaire, cela dit je me suis basée sur cet exercice pour rédiger mes questions. <br /> <br /> Je ne veux pas créer une polémique sur ce blog magnifique, donc si cela te gène vraiment "moi", car tu penses ne pas pouvoir me faire confiance, je retire cet article tout de suite. Je comprends tes doutes, mais j'avoue être un peu blessée par la sècheresse de ton commentaire.<br /> <br /> Allez, bises à toutes !
Répondre
M
ça ne ressemble guère à un questionnaire de master ni à une enquête de mémoire, plus à une enquête de marché pour une boite d'édition!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 406 896
Publicité