Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame fait du crochet...
29 décembre 2011

J'ai besoin de précision

Bonjour à toutes,

J'ai appris le crochet toute petite. Ma maman faisait beaucoup de crochet: napperon, couverture, nappe...

J'ai abandonné le crochet pendant de très longues années, et je m'y suis remise cette année avec un énorme plaisir.

Mais voilà j'ai toujours fait des brides de cette façon, sans me poser de questions

bride

Et en feuilletant un magazine, cette semaine, on montre le B.A.Ba du crochet et la bride est présentée de cette façon:

bride1

Alors, comment fait-on la vrai bride, est-ce que depuis une quarantaine d'année je me trompe...

Si ce message est malvenue dans ce blog, je l'enlèverai sans soucis.

Il est vrai que ce n'est pas important, je continuerai certainement a faire les brides comme ma maman me l'avait appris, mais j'aimerai quand même savoir... ;-)

Bises a toutes en cette fin d'année, passez cette fin d'année dans le bonheur et la joie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi non plus je ne connaissais pas la 1ère méthode et j'ai toujours fait comme la seconde...Je me demande si la 1ère méthode ne seriat pas un peu plus gourmande en fil par contre...Gros bisous et bonne continuation ^^
Répondre
F
C'est la même technique, avec plus ou moins de photos, regarde bien
Répondre
L
Finalement, je reste dans le doute... car j'ai bien deux explication différentes pour la bride.Mais comme le dit Viviane: L'important c'est d'y trouver du plaisir.<br /> <br /> Je vous embrasse toutes et vous dit a bientot pour le défi de janvier (j'ai fait l'impasse sur decembre car mes cadeaux maison n'ont pas été photographiés).<br /> <br /> Bises
Répondre
I
La demi bride : 1 jeté, piquer le crochet dans 1 maille, 1 jeté, tirer une boucle, 1 jeté, le passer au travers des 3 boucles du crochet.<br /> <br /> ( Extrait de : Les bases du crochet,au début de chaque catalogue de B de F).<br /> <br /> Je ne crois pas que ce soit ni l'une ni l'autre de vos versions ici publiées.
Répondre
V
La 1ère version est la bonne, puisque la 2ème n'est qu'une demi-bride. J'ai récemment fait un débardeur à ma fille uniquement fait de demi-brides (modèle de Bergère de france). Comme tu as été habituée à la 1ère version, tu auras du mal à changer. Peu importe, du moment que tu y trouves du plaisir à crocheter. Bonne année et à +
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 407 000
Publicité