Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame fait du crochet...
31 octobre 2011

Japan crochet

ORAnGe

madame-crochet-defi-2-a

Il s'agit d'un boléro extrait d'un livre japonais et crocheté avec un fil fonty ALPAGA

(7 pelotes - crochet 3,5mm)

indice2   Natural crochet - easy to crochet

Un joli livre dont je ne regrette pas l'acquisition mais par contre, l'ALPAGA 100% alpaca de Fonty GRATTE ! Ca me rappelle cette robe en laine qui me grattait quand j'étais petite et que je devais quand même porter ! soupir...

madame-crochet-defi-2-c

Le boléro flotte un peu à l'arrière... sur les côtés... anywhay...

madame-crochet-defi-2-d

Je vais lui tenter un bloquage sur mon mannequin...il aura peut-être alors la forme jolie et tenue du modèle initial (c'est ça ou je dois changer de corps aussi, mais bon... je fais avec depuis plusieurs décénies maintenant ; je suis habituée !).

Peut-être est-ce une question de fil ? A tenter avec un coton ou du lin ? EN tout cas, il reste un joli modèle, si si !

Et merci Sylvine pour ces défis qui booste sur le crochet (mes autres innombrables projets râlent, gémissent, chougnent, appellent désespérément !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'encourage à le retoucher un peu :o)<br /> Difficile de dire en combien de temps je l'ai fait, c'est très irrégulier... C'est en fait un rectangle au départ et cette partie va assez vite, puis on coud les manches et hop, on passe aux bordures. A essayer dans un coton pas élastique ?!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce boléro.Tu as mis longtemps à le faire?
Répondre
G
j'adore cette réalisation, trop jolie !!!!
Répondre
C
Oléééééééééééééé, I love that !!!!<br /> J'ai commandé le bouquin mais pas la laine Fonty ( dommage made in france quand mêêêême !!!)<br /> Ah bon, ça gratte - ben ça se voit pas sur la photo ....<br /> Par contre j'aime bien mouaaaah quand ça flotte suer les côtés-anyway !<br /> What else : on my project - thanks for the link !<br /> bisouilles.
Répondre
S
Il est vraiment très très joli ! J'aime beaucoup !!! Tu peux être très fière de toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 406 896
Publicité