Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame fait du crochet...
28 septembre 2011

Sac au crochet feutré - création personnelle

Pour répondre à notre défi n°1, j'ai eu envie de laine feutrée. Me voici donc lancée dans la création d'un sac en utilisant mon stock de laine Eskimo de Drops Design et surtout l'anse achetée chez Sylvine - Tissu en Liberté - sur un grand coup de coeur au salon de l'Aiguille de Fête 2011 :

Sac douceur fini 1

 

Sac douceur fini dos 1

 

J'ai utilisé 13 pelotes Eskimo de chez Drops Design de différentes couleurs et un crochet Clover n°8. Il est constitué de 3 carrés crochetés en mailles sérrées composés eux même de 4 carrés de couleurs différentes, puis assemblés en "triangle".

 

Sac douceur Montage

 

La doublure est en coton vert, coordonné à la teinte des anses et des boutons, avec poche à fermeture éclair intégrée ;-) !

 

Sac douceur Feutrage machine

 

Le plus dur fut d'attendre avec angoisse la fin du feutrage à la machine à laver !

 

Sac douceur après séchage et avant doublure

 

Mais j'aime le résultat final et je suis assez fière de ma création personnelle. J'y ai également ajouté des attaches aiguilles pour en faire un sac à ouvrage ;-)

 

Sac douceur attache aiguilles

 

Sur mon blog, vous trouverez toutes les informations sur les différentes étapes et des photos supplémentaires.

 

Sac douceur image type BD

 

A bientôt !

Spirou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi ce feutrage ! Et pas vu encore par ici... sympa la anse aussi !
Répondre
M
Ça donne envie d'essayer ...même si ça fait un peu peur ...remarque en y repensant j'ai feutré des tas de gilets en laine de mon fils sans faire exprès !!!!
Répondre
B
je n ai jamais essayé cette technique ça a l air génial
Répondre
G
il est magnifique!!!! quel travail ça a du être ! félicitations pour cette jolie création
Répondre
S
Merci pour vos messages ! Pour le feutrage, la première fois est la plus dure. Après avoir expérimenté cette laine, on se sent un peu moins inquiète ;-) Et le dit Fantaisine, cela unifie tellement bien les couleurs que l'on ne le regrette pas ensuite.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 406 600
Publicité